Saïed: Le sionisme cherche à changer la carte du Moyen-Orient
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger.
La participation de la Tunisie aux travaux du Conseil de la Ligue des Etats arabes et du Conseil de coopération islamique, outre les contacts qu'elle a noués avec plusieurs de ses partenaires, pour défendre les droits des Palestiniens, ont été évoqués, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de ľEtat a ainsi précisé que tous les peuples du monde veulent, aujourd'hui, changer le cours de l'histoire, après la révélation d'un système mondial dont les instigateurs aspirent, encore une fois, à diviser le monde entre peuples "civilisés" et "barbares", a-t-il dit.
Dans le même sens, Kais Saïed a réaffirmé la position ferme du peuple tunisien sur le droit des Palestiniens à recouvrer l’ensemble de la Palestine et à instaurer son Etat indépendant, avec Al Qods pour capitale, tout en soulignant que le mouvement sioniste mondial cherche à changer l'ensemble de la carte du Moyen-Orient.
D'autre part, le président de la République a appelé Nabil Ammar à intensifier l'action diplomatique, à l'intérieur comme à l'international, pour œuvrer à arrêter les massacres des Palestiniens et à faire face à toutes les tentatives de déplacement, afin que la Palestine ne connaisse pas une nouvelle catastrophe identique à celle de 1948.
Il l'a, également, appelé à prêter attention à une nouvelle fausse légitimité qui accroît les souffrances du peuple palestinien.